QUI SOMMES-NOUS ?
Les Gardiens des Pattes Perdues s’engagent résolument en faveur de la protection des animaux et condamnent catégoriquement toute forme de violence infligée à ces êtres vulnérables.
EN 2023
L’histoire
Ayant grandi depuis mon enfance avec la douce présence des animaux, j’ai été éduquée dans un monde qui honore leur sensibilité, reconnaissant en eux des êtres dotés de besoins, de sentiments, et d’intelligence. Mes parents m’ont sensibilisée de manière précoce à la dure réalité de la cruauté infligée aux animaux. En famille, nous rendions visite à la SPA, choisissant toujours d’adopter nos fidèles compagnons, tout en écoutant avec compassion les histoires poignantes des chats et chiens qui avaient franchi les portes de ces refuges.
L’importance de la mission de protection animale m’est alors devenue une quête chère et indispensable. Pour moi, elle incarne à la fois la quête de justice, l’éducation des cœurs, et la pureté de la bienveillance.
C’est donc qu’après avoir découvert l’univers associatif plus en détails après ma L1 à Dauphine que j’ai eu comme idée l’été suivant, de créer une association qui vise à la protection animale.
Durant toute une saison estivale, j’ai consacré mes journées à explorer les subtilités de la création associative, méticuleusement rassemblant les premières idées qui façonneraient le cœur et l’âme de cette entité. Cependant, un défi se dressa devant moi : j’étais seule et ne pouvais donner naissance légalement à cette association. J’ai alors scruté mon entourage, cherchant une âme compatissante et proche de ma cause. C’est ainsi qu’une amie de l’université, partageant ma passion, fut choisie pour devenir vice-présidente.
Nous nous sommes retrouvées dans une salle de classe déserte, où je lui ai présenté les statuts et sollicité son avis. Nos âmes se sont accordées harmonieusement, et les documents ont été expédiés.
Le week-end suivant, l’association prit officiellement vie, marquant le début de l’aventure des gardiens des pattes perdues.
DÉCOUVRIR NOTRE ÉQUIPE
JULIE
NOELIE
VOUS ?
VOTRE AMI ?
PARCE QUE VOUS L’AVEZ CHOISI
Vous êtes l’unique responsable de votre animal. C’est vous qui avez décidé de l’adopter, alors à vous d’être responsable de son bien être.